une bonne achat ,mais ..

Discussion in Computers, Electronics & Gadgets started by hassaini • Mar 12, 2014.

  1. hassaini

    hassainiNew Member

    Joined:
    Mar 12, 2014
    Threads:
    1
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Le pointeur laser est inoffensif lorsqu'on l'utilise avec prudence, mais il peut endommager les yeux si on fixe le faisceau pendant quelques secondes. Il suffit d'une fraction de seconde pour provoquer un éblouissement, un peu comme l'appareil photo dont l'éclair s'imprègne dans le champ de vision pendant quelques secondes pour ensuite s'estomper. L'éblouissement est temporaire. L'oeil retrouve son acuité au bout de quelques secondes et il n'y a pas d'effet à long terme. Toutefois, le fait de fixer un faisceau laser peut avoir de sérieuses répercussions. L'effet est pire si on fixe le faisceau à travers un télescope ou des jumelles. Le faisceau peut alors brûler une parcelle du globe oculaire ou provoquer l'éclatement d'un vaisseau sanguin sur la rétine, au fond de l'oeil. Dans le pire des cas, la personne peut devenir aveugle." jái un laser classe 4 sur puissantlaser.com/c-2/p-1103.html ,il est tres puissant,mais il est dangereux aussi.une fois,jái fixé le faisceau d'affilé ,mes yeux se sentent douloureux, j'ai procuré une paire de lunettes se protection immédiatement,ça va mieux.j'ai lu une nouvelle:Un jeune homme a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi par la gendarmerie des*transports*aériens alors qu'il braquait un laser sur des avions à l'approche de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Agé de 18 ans, il a été arrêté sur la commune de Mitry-Mory, en Seine-et-Marne. Il a été placé en garde à vue pour "mise en danger d'autrui et entrave à la circulation aérienne".
    c'est dangereux ?c'est vrai?
     
  2. delusional

    delusionalActive Member

    Joined:
    Jan 18, 2014
    Threads:
    16
    Messages:
    114
    Likes Received:
    1
    I think most of us speak English and English is the language used on this forum. So either translate what you said or don't expect anyone to respond.

    I also speak french so I understand what you are saying but even then it's just copy/pasted from somewhere else.